PREAMBULE La ville de
Gludio se trouve loin des routes commerciales entre
Giran,
Aden et les terres d'
Elmore, au bord du fleuve
Nen Hravani. La ville fut par le passé plus grande et se dépeuple lentement.
Actuellement, il reste encore 4 000 habitants qui vivent tant bien que mal grâce aux fruits de leurs récoltes malgré les taxes écrasantes imposés par l'excentrique
Comte Lars Kehr, ce dernier maintient sous son influence la population de la ville grace à sa garde, par ailleurs le comte est un érudit, et l'on vois défiler nombre de savant à la cours du comte. En outre les habitants craignent le comte, et lui attribuent des pouvoirs maléfiques, ainsi qu'un penchant pour l'alchimie.
Cette ville ressemble à beaucoup de villes paysannes reculées de la civilisation et les gens du coin, sans pour autant être hostiles, ne sont pas très chaleureux. Ce sont des gens craintifs et superstitieux pour qui, tout ce qui change de la routine quotidienne est à considérer avec méfiance. Cependant, au-delà de cette forte propension à la superstition, ce qui caractérise le plus cette ville sont les étranges disparitions de certains habitants.
A la longue ces disparitions se révélèrent être les crimes d'un vampire. Bien que son existence passe quasiment inaperçue, ce dernier tient la région sous son emprise. Les habitants évoquent avec crainte divers noms de créatures, hantant les lieux à la nuit tombée. Mais nul (ou presque) ne sait exactement de quoi il retourne. De toute façon, personne n’a vraiment envie de rester la nuit, seul, à chasser ce MAL qui rode. C’est déjà bien avec peine qu’ils arrivent à le nommer du bout des lèvres « le Nosferatu ».
C’est ainsi que fort de son anonymat, le vampire « vit » dans la région, à vaquer à ses occupations.
Personnalités locales
Le Comte Lars Kehr
La Noblesse locale :
Rodh Betkin Baron des terres environnantes de Gludin.
Le bourgmestre :
Zweig Bölkner, c'est un rustre, que les habitants de Gludio préfèrent éviter.