Giran la prospère, controlée par le Consortium Nanique, est en proie à de nombreuses intrigues, mais il semble que ces évènements ont tous un dénominateur commun.
Un artefact Géant, est en effet au coeur de tout ces évènements, et cet artefact serait en possession du Consortium Nanique.
À l'étude dans les ateliers de la place forte de Giran, cet artefact contiendrais une partie du savoir perdu des Geants. Imaginé la joie des nains, quand ils découvrirent les possibilités offerte par cet objet.
Mais, suite à l'évasion d'une naine condamné à première vue pour contrebande (Cf Exécution à Giran), les lointains Kamaels furent informés de la découverte des nains.
De nombreux Kamaels affluèrent à Giran, logeant dans les bas fond de la ville, recherchant la moindre information. Sans succès, le Consortium ayant redoublé de vigileance pour filtrer toute information.
C'était sans compter, l'arrivée d'une émissaire de Gathat.
Mais Rudolphe Pied d'Airain, représentant du Consortium, se montra expéditif, ne répondant pas aux demandes de l'envoyée, il la fit éxécutée sur la grand place par sa garde.
Mais malheureusement, sur le retour au château, il se fit prendre en traître, par des assassins Kamaels. Et perdit la vie en rase campagne.
La réponse des Kamaels vas être des plus violentes...
Et celle du Consortium Nanique ne risque pas de se faire attendre...
Giran la prospère, vas plonger dans le chaos et la guerre.