<Sections précédentes omises>… Souvenons-nous de cette année-là, bien que cette année-là ne différa d'aucune autre année de l'histoire, le "Prélude" au désastre qui allait suivre, était déjà bien avant nous. Nous n'aurions pas pu nous y préparer, même si nous avions su à quoi s'attendre...
Les prêtres d'Einhasad se réunirent au grand Temple d'Aden. Tous déclarèrent avoir déjà eu en songe, les cauchemars prévus par le Futur tout-puissant. Certains dirent qu'il s'agissait d'une révélation des Dieux, d'autres qu'il s'agissait d'une illusion provoquée par les esprits malins, mais tous étaient d'accord sur le sentiment d'insécurité. Dans un effort pour surmonter ce manque de confiance, le conseil morose décida de rétablir la confiance entre les royaumes d'Aden qui étaient séparées depuis si longtemps, et envoya des messagers aux seigneurs d'Oren, Dion, Gludio, Giran et Heine. Mais seul Giran daigna répondre à l'appel d'Aden.
Dans la chatoyante forêt des Elfes, il est difficile d'imaginer quel ne fut pas le choc des Elfes quand ils découvrirent que l'Arbre Mère – la mère de toute forêt, avait commencé à dépérir. Ce magnifique peuple sylvain écarta alors le rideau qui l'avait camouflé pendant si longtemps, et envoya plusieurs de ses sages au royaume des Humains afin de trouver le moyen de sauver l'Arbre du Monde. Alors que dans les entrailles de la terre leurs sombres frères se réjouissaient déjà des temps à venirs et il ne fait aucun doute qu'au moins un petit nombre de sombre connaissait déjà cette vérité – qui ne pouvait qu'être chuchotée - qu'était le secret entourant leur déesse.
La délégation elfe à peine réunis au temple d'Aden, on put voir à l'expression du visage des prêtres, qu'ils avaient déjà reçu la Révélation qui annonçait le "sombre destin à venir".
Les Orcs qui ne connaissaient aucune peur n'en furent pas moins troublé par l'hiver à venir, sans savoir si le printemps allait lui succéder. Le Seigneur Kakai des Orcs, envoya ses messagers pour unifier les Orcs qui avaient été séparés en de nombreuses factions, afin de se préparer à "l'hiver éternel".
Ce que faisaient les Nains à est assez obscur. Mais certains disent qu'après avoir affirmé à Aden son soutien le Consortium Marchand – la fédération nanique - si avide de posséder le savoir oublié des Géants, déterra les "Tablettes de Maphr" qui cachaient les traces de cette civilisation depuis des milliers d'années, et dont on croyait qu'elles dévoilaient les début de la géométrie absolue.
Les Elfes ne furent pas les seules à lever le rideau sur leur terre, en effet, un peuple mystérieux, création des Géants, se révèla lui aussi au monde. Les Kamaels, race de guerrier à l'esprit aiguisé, venais de se manifester. On dit que ce serait à cause de la découverte des Nains..
Seule un petit nombre d'élu connaissait les sombres présages. Mais le désespoir de ce qui s'annoncait était déjà dans le coeur de tous. Même s'il n'était que rumeur dans l'âme de chacun.