Ce village est le berceau des elfes. Il n'a jamais connu une très grande armée mais y forme de nombreux guerriers très doués, disciplinés et puissants. Harmondiel a toujours été un village elfique.
Ces elfes ont su montrer leurs puissances aux cotés de leur dirigeante Elune Lydith pendant plus de un siècle face à leur ennemi de toujours qu'est Ratzelch.
C'est une ville très accueillante malgré les nombreux combats contre Ratzelch qui les rendent méfiant envers les sombres qui circulent en son sein.
Aujourd'hui, Elune Lydith est de retour avec son armée après cinquante années passaient en territoire Gracien. L'armée d'Harmondiel a perdu énormément en nombre et en puissance après ce passage en Gracia. Une monarchie très juste a été mise en place dans ce village. C'est surement le régime le plus juste de tout ElmorAden. Gludio, c'est tourné petit à petit vers Gludin au lieu d'Harmondiel, donc finalement Harmondiel se retrouve isolé avec comme seul soutien Heine.
Depuis le retour de la dirigeante, Elune Lydith a insisté sur la re-militarisation d'Harmondiel afin de préparer Harmondiel aux futurs évènements.
----
Ressources :
-Herbes naturelles.
-Nourritures saine.
-Herbes médicinales.
La faune et la flore n'est pas utilisé comme une ressource. Ils tiennent a garder la nature intacte, car c'est le lien qui les relient à leur déesse.
----
Principaux dirigeants :
-Elune Lydith.
-Aeris Loan.